vendredi 11 mars 2011

25 & 26 mars 2011, LPL : Journées "Learner varieties/Variétés d'apprenant", organisé par D. Véronique

Programme provisoire /Provisional programme

Learner Varieties

Rencontre d’Aix / Aix meeting 25-26 Mars 2011

- Cecilia Andorno, Sandra Benazzo, Acquisition de langues  'proches' :
structure informationnelle et constructions marquées en italien et en
français L2.
- Hung Pi-Hsia, "Le processus de la conceptualisation du verbe « tomber »
chez les apprenants francophones du mandarin dans la tâche de « Frog, where
are you ? » ?
- Marzena Watorek, Rebekah Rast, Henriette Hendricks, Marianne Starren,
Christine Dimroth, "Varieties of Initial Learners in Language Acquisition
(VILLA) : Controlled classroom input and elementary forms of linguistic
organisation".
- Isabel Repiso, Une étude de l'acquisition de la causalité dans un cadre
contrefactuel en français L2 : méthodologie et résultats préliminaires
- Dimroth C., Andorno, C., Benazzo S., Schimke S. Langacross II  (titre plus
précis à définir)
- Pascale Leclercq, Ewa Lenart, Pronominal anaphora and discursive cohesion:
what children and adult learners of French and English tell us.
- Giuliano Bernini, Christine Dimroth, “Future Plans & Funding possibilities
for the learner varieties network

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Actualité

1er avril, 14h, LPL : P. Blanchet " Contexte, situation, contextualisation en sociodidactique : éléments pour une clarification épistémologique et méthodologique"
25/26 mars, LPL : Journées "Learner varieties/ Variétés d'apprenants", organisé par D. Véronique
18 mars
, 14h, LPL : P. Escudé, intercompréhension
17 mars, 16h/18h, LPL : Marie-Christine JAMET, "L’intercompréhension: pratiques et recherches sur l’oral"

Rechercher