mardi 15 juin 2010

Programme Journée des doctorants 17 juin 2010

Matin
9h - 9h30 Présentation
9h30-10h30 : DO Thi Bich Thuy
Les impacts de la révision collaborative sur la compétence de révision, la qualité des textes et les évaluations d’étudiants de FLE : une recherche-action auprès d’étudiants en première année du département de langue et de civilisation françaises de l’Université Nationale de Hanoi
10h30-11h30 : BETAMAL Atedal
L'appropriation du français par des apprenants lybiens arabophones
11h30-12h30 : LOLO MONNEY Rosalie
Approche comparative de deux modèles de scolarisation bilingue et monolingue en Côte d’Ivoire : résultats des élèves aux tests d’évaluation en mathématique et en français (oral et écrit)
Pause
Après midi
14h-15h : CHACHKINE Elsa
Descriptif et premiers résultats de FICTIF, un exemple de scénario pédagogique socioconstructiviste et énonciativiste
15h-16h : ALVARADO Isabel
Approche d'élaboration d'un curriculum fonctionnel pour la filière traduction/interprétation au Chili

16h : bilan de la journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Actualité

1er avril, 14h, LPL : P. Blanchet " Contexte, situation, contextualisation en sociodidactique : éléments pour une clarification épistémologique et méthodologique"
25/26 mars, LPL : Journées "Learner varieties/ Variétés d'apprenants", organisé par D. Véronique
18 mars
, 14h, LPL : P. Escudé, intercompréhension
17 mars, 16h/18h, LPL : Marie-Christine JAMET, "L’intercompréhension: pratiques et recherches sur l’oral"

Rechercher